FR DE EN

Le programme-pilote national en Travail Social est lancé

Le projet national «Career2SocialWork» a été lancé officiellement le 16 avril 2018. Ce programme-pilote rassemble cinq hautes écoles spécialisées suisses: FHNW, HES-SO, FHSG, HSLU et SUPSI. Il vise à renforcer le double profil de compétences (académiques et pratiques) de la relève du corps enseignant des hautes écoles spécialisées de travail social.

La journée du kick-off a permis de présenter les conditions-cadres de ce programme-pilote Career2SocialWork et de ses offres concrètes.

L’événement a suscité un grand intérêt auprès de représentantes et représentants d’organisations nationales et régionales, telles que les services sociaux de Genève, Bienne et Soleure.

Des représentantes et représentants des hautes écoles et de la pratique professionnelle ont pu exprimer lors d’une table ronde leur représentations, intérêts et attentes vis-à-vis de ce programme-pilote. Il y avait unanimité pour dire que le projet présente un très grand potentiel de renforcement des collaborations entre les terrains du travail social et les HETS.

Les participantes et participants de la journée ont pu échanger dans des ateliers sur les offres d’immersion possibles, sur la compréhension du double profil de compétences ainsi que sur les parcours de carrières dans le travail social. Ces trois éléments seront développés par le programme-pilote. 

Publié le 07.05.2018
Documents

Contact

Olivier Grand: ; 079 830 54 10

Evelyne Thönnissen Chase: ; 079 206 60 55

Hautes écoles partenaires

    Contact
    HES-SO Rectorat
    Route de Moutier 14
    2800 - Delémont
    T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01